Jordan, Adjoint aux Missions de Secours
UL du Chalonnais
« Je suis Jordan , je suis né le lundi 15 décembre 1997 à Chalon-sur-Saône
J’ai quitté les bancs de l’école à 21 ans.
J’ai rejoint la Croix-Rouge française, au sein de l’unité locale de Chalon-sur-Saône , le 31 août 2015 suite à un décès familial. En ce moment, je travaille pour une grande surface. À côté de cela, j’aime la photographie et les montages vidéos.
Je suis PSE 2
Je suis chargé du recrutement au sein de l’unité locale de Chalon-sur-Saône.
Et je suis, depuis peu, adjoint aux missions de secours. »
Marion, Directrice Territoriale de l’Action Sociale
UL du Maconnais-Tournugeois
« Je suis arrivée à la Croix-Rouge en 2017, J’ai rejoint, au sein de l’association une grande partie de ma famille déjà engagée. La Croix-Rouge c’est ma bulle d’oxygène, cette sensation d’être utile sans rien attendre en retour avec un véritable engagement. Particulièrement attirée par les maraudes et les actions sociales en général, j’ai aussi passé mon PSE1 pour devenir secouriste, cela me permet de « toucher » à tout !
J’occupe depuis septembre le poste de Directrice Territoriale de l’Action Sociale de Saône et Loire, c’est un beau challenge avec la mise en route de nouveaux projets avec une équipe d’adjoints en lien avec les unités locales du département !
Ma plus grande fierté est que mon fils de 14 ans soit lui aussi depuis peu bénévole et qu’il vienne nous aider sur certaines actions ! »
Nicolas, Directeur Territorial de l’Urgence et du Secourisme
UL du Chalonnais
« Entré un peu par hasard en septembre 2000 afin de passer mon AFPS, cela fait donc maintenant plus de 19 ans que je me suis engagé au sein de la Croix-Rouge française.
J’y ai trouvé tout ce que je recherchais dans un engagement associatif : entraide, utilité, bonne ambiance. J’ai commencé par toucher un peu à tout : formation, samu social, secourisme. Et assez rapidement, je me suis « spécialisé » dans le domaine du secours aux personnes. Ce qui a même changé mon projet professionnel puisque j’ai abandonné le journalisme pour devenir infirmier urgentiste !
J’ai passé mon CFAPSE puis mon diplôme de Chef d’Intervention en quelques mois et me suis vu confier plusieurs responsabilités au cours de toutes ces années : adjoint aux moyens opérationnels, aux missions de secours, infirmier territorial, directeur local de l’urgence et du secourisme de l’UL du Chalonnais de 2004 à septembre 2019.
J’occupe depuis deux mois le poste de Directeur Territorial de l’Urgence et du Secourisme de Saône et Loire et espère mener à bien de nombreux. »